15 Outils Que Tous Les Propriétaires Devraient Posséder

par Nick Gromicko 

 
 
Les objets suivants correspondent à tous les outils considérés comme indispensables, mais cette liste n’est en aucun cas exhaustive. Lors de votre prochaine inspection, n’hésitez pas à demander à un inspecteur InterNACHI quels autres outils peuvent s’avérer nécessaires.
 
1.  Une Ventouse  Une ventouse standard

Avoir un évier ou des toilettes bouchés est l’un des problèmes les plus perturbants que vous allez rencontrer. Cependant, lorsque vous possédez une ventouse, vous pouvez remédier aux problèmes de plomberie relativement rapidement. Il est recommandé d’avoir deux ventouses – une pour l’évier, l’autre pour les toilettes.

2.  Un Jeu De Clés Mixtes

Un côté du jeu de clés mixtes est ouvert et l’autre côté est une boucle fermée. Les écrous et les boulons sont fabriqués à la fois dans des tailles britanniques et dans des tailles métriques, et parce que les deux sortes sont largement utilisées, vous aurez besoin des deux jeux de clés. Pour avoir plus de contrôle et obtenir une meilleure puissance de levier, tirez toujours la clé vers vous, au lieu de la pousser. De plus, évitez un serrage excessif.

3.  Une Pince à Joint Coulissant

Utilisez une pince à joint coulissant pour vous saisir de clous, écrous, boulons, et bien plus encore. Ce type de pince est à usage multiple à cause des mâchoires, qui sont dotées de zones à la fois plates et incurvées permettant d’agripper plusieurs types d’objets. Il y a aussi un joint coulissant incorporé, ce qui permet à l’utilisateur d’ajuster rapidement la taille de la mâchoire pour que celle-ci s’adapte à la plupart des tâches.

4.  Une Clé à Molette

Les clés à molette sont plutôt difficiles à utiliser et peuvent endommager boulons ou écrous si elles ne sont pas maniées correctement. Cependant, les clés à molette sont idéales dans des situations où deux clés de la même taille sont nécessaires. Vissez les mâchoires pour qu’elles soient fermées jusqu’au bout afin d’éviter d’endommager boulons ou écrous.

5.  Un Pistolet à Calfeutrer  Un pistolet à calfeutrer

Calfeutrer consiste à sceller ou boucher des fissures et des trous dans diverses structures et dans certains types de tuyauterie. Le fait de calfeutrer permet d'assurer une atténuation du bruit et une isolation thermique, et permet de lutter contre les pénétrations d’eau. Le calfeutrement doit être effectué sur des zones propres et sèches.

6.  Une Lampe Torche

Aucun des outils de cette liste ne vous sera utile si vous ne pouvez pas visuellement examiner la situation. Le problème, ainsi que la solution, ne seront apparents que si vous possédez une bonne lampe torche. Une lampe torche traditionnelle à deux piles est généralement suffisante, car les lampes torches plus larges peuvent s’avérer peu maniables.

7.  Un Mètre

Les projets de mesure dans une maison requièrent un mètre, et non pas une règle ni un étalon. Vous pouvez trouver des mètres de longueurs différentes, cependant nous recommandons un mètre de 25 pieds (environ 8 mètres).  Mesurez au moins deux fois afin de vous assurer de la précision des mesures.

8.  Une Scie à Métaux
Elles sont très utiles pour couper des objets métalliques tels que des tuyaux, des boulons et des équerres. Les scies à métaux ont l’air fines et peu solides, mais elles peuvent aisément couper à travers les métaux les plus durs. Les lames sont remplaçables, il faut donc concentrer votre achat sur une monture de scie à métaux de qualité.

9. Un Niveau Torpedo  Un niveau torpédo
Seul un niveau peut être utilisé pour déterminer si un objet, tel qu’une étagère, un appareil ou une photographie, est orienté correctement. Le niveau de style torpédo est unique car, il est possible, non seulement, de voir si un objet est  parfaitement horizontal ou vertical, mais il a aussi une fiole qui montre lorsqu’un objet est à un angle de 45°. La bulle doit être exactement au centre de la fiole, et non pas seulement proche de celui-ci.

10.  Des Lunettes de Sécurité / Des Lunettes Etanches
Vous devez toujours porter des lunettes de sécurité ou des lunettes de protection à chaque fois que vous effectuez une tâche impliquant un marteau ou un outil mécanique. Vous devez aussi les porter lorsque vous mélangez des produits chimiques.

11.  Un Marteau à Panne Fendu
L’un des outils les plus importants que vous puissiez posséder est un bon marteau. Utilisez le pour enfoncer ou retirer des clous, pour détacher du bois dans une maison en faisant levier, et combinez le avec d’autres outils. Ils sont commercialisés dans des dimensions différentes, cependant un marteau de 455 grammes (16-ounce) est le meilleur choix car universel.

12.  Un Jeu de TournevisUne pince coupante
Il est recommandé d’avoir quatre tournevis: une version courte et une version longue à la fois du tournevis à bout plat et du tournevis cruciforme. Les visseuses (tournevis motorisé) sont parfois pratiques,  mais ne constituent pas un produit de remplacement. Les tournevis manuels peuvent accéder plus facilement à certains espaces et sont moins susceptibles d’endommager la vis.  

13.  Une Pince Coupante 

Une pince coupante est une pince dont le but est de couper du fil, des câbles ou des petits clous. Les pinces coupantes de côté (à l’inverse des pinces coupantes de devant) sont pratiques, mais elles ne sont pas suffisamment puissantes pour couper de petits clous.
 

14.  Un Appareil respiratoire / Un Masque de Protection
Même si les peintures et autres enduits sont devenus petit à petit moins toxiques (et sans plomb), la plupart contiennent toujours des produits chimiques dangereux, raison pour laquelle vous devez porter un masque afin d’éviter qu’ils pénètrent accidentellement dans vos poumons. Vous devez aussi porter un masque lorsque vous travaillez dans un environnement poussiéreux ou sale. Des masques jetables peuvent généralement être trouvés en pack de 10 et doivent être jetés après utilisation. Les appareils respiratoires qu’ils soient sous forme de masque complet ou de demi-masque peuvent être utilisés pour empêcher l’inhalation de particules très fines que les masques de protection ordinaires laissent passer.

15.  Du Ruban Adhésif

Le ruban adhésif est très solide et adaptable. A l’origine, il était couramment utilisé dans les réparations temporaires des différents types d’équipement militaire. Aujourd’hui, il s’agit d’un outils clé dans les kits d’urgence pour la maison car il est résistant à l’eau et il est très collant.

En conclusion, la liste ci-dessus correspond aux outils que tous les propriétaires devraient posséder. 

 
 
InspectorSeek.com