Sélectionner un Inspecteur: le Devoir d’un Agent Immobilier

par Nick Gromicko
Ancien Courtier Immobilier
Fondateur, Association Internationale des Inspecteurs Immobiliers Certifiés

 
 
Le vendeur a accepté l’offre de vos clients et maintenant, avec votre aide, vos clients doivent choisir un inspecteur en bâtiment. Devez-vous les orienter vers l’inspecteur qui rédige les rapports les plus indulgents? Devez-vous les orienter vers l’inspecteur qui paie pour être sur la liste des vendeurs préférés de votre agence? Devez-vous les aider à trouver l’inspecteur le moins cher? La réponse à ces questions est évidemment Non, Non, et Bien sûr que non.
 

Vous avez une obligation fiduciaire envers votre client et, de ce fait, vous devez recommander les meilleurs inspecteurs. Si vous recommandez un inspecteur accommodant, un inspecteur qui paie de façon indirecte pour que vous le recommandiez, ou un inspecteur pas cher, vous violez l’obligation fiduciaire que vous avez envers votre client.

L’Association Nationale des Courtiers Immobiliers définit vos obligations dans leur Code de Déontologie. L’article 1 stipule que vous êtes tenus de protéger et de promouvoir les intérêts de vos clients. L’article 6 stipule que vous êtes tenus de révéler tout avantage financier que vous pourriez recevoir si vous recommandez des services liés à l’immobilier (ce qui inclus aussi tout avantage envers votre courtier).

Parce que la plupart des agents immobiliers ne sont payés que s’ils réalisent avec succès une transaction immobilière, vos intérêts personnels et vos obligations fiduciaires entrent déjà en conflit. Ne compliquez pas plus la situation. La meilleure façon d’éviter une revendication pour orientation négligente, d’opérer conformément à l’éthique, et de remplir vos obligations fiduciaires est d’aider votre client à rechercher un inspecteur basé exclusivement sur le mérite. Et même s’il est impossible qu’un agent immobilier garantisse la minutie d’un inspecteur, il existe une forte corrélation entre les tarifs de l’inspecteur et sa compétence (en d’autres termes, on vous donne ce pour quoi vous avez payé). Le fait d’aider votre client à trouver un inspecteur bon marché dans le cadre de l’achat de toute une vie constitue une violation de votre obligation fiduciaire. En cas de doute, comparez les prix, et cherchez les inspecteurs les plus chers pour vos clients.


InspectorSeek.com
Est-ce que votre inspecteur est aveugle?

Ce qui compte vraiment
www.InspectorLocator.com

Plus d’articles tels que celui-ci

Inspectopedia