Les Punaises de Lit: Inspection du Nouvel "Herpès Domestique"

par Nick Gromicko
 
 
Les punaises de lit sont de petits parasites aptères de couleur rouille qui se nourrissent de sang humain et de sang d’animaux à sang chaud. Les inspecteurs doivent reconnaître les signes révélateurs de la présence de ces insectes et doivent être capables de donner des informations à leurs clients.Punaise de lit adulte
 

Les punaises de lit n’étaient presque plus qu’un souvenir après leur quasi éradication dans les années 50, mais elles reviennent en force. Au Sommet National Contre les Punaises de Lit de l’EPA en 2009, les chercheurs ont estimé que la réapparition du parasite se qualifiait plus de pandémie que d’épidémie, remarquant qu’elle se répandait à travers de larges régions et sur plusieurs continents. Ceux affectés par la punaise préfèrent se référer à un “herpès domestique” pour décrire l’infestation, à cause de leur sentiment d’humiliation et d’impuissance face à sa persistance. Selon la National Pest Management Association, l’infestation des punaises de lit, aux Etats-Unis, a été multipliée par 50 au cours de ces cinq dernières années. Un entomologiste a déclaré à la MSNBC que c’était “comme la réapparition du mammouth laineux”, car, tout au long de leur carrière, plusieurs de ses pairs n’avaient jamais vu auparavant la moindre punaise de lit. La recrudescence des infestations a touché la plupart de l’Amérique du Nord et de l’Europe, particulièrement dans les zones urbaines.

Les chercheurs pensent que les punaises de lit sont sorties de leur état d’hibernation d’un demi-siècle pour deux raisons : la fin de l’utilisation du pesticide DDT et l’augmentation des voyages internationaux. Le DDT, un puissant pesticide synthétique, était largement utilisé pour l’agriculture avant qu’un tollé général remettant en cause la sécurité du produit chimique ne conduise à son interdiction aux Etats-Unis en 1972, suivi par plusieurs interdictions internationales. Les écologistes de l’époque ignoraient que ces lois permettraient aux infestations futures de se développer sans aucune surveillance, ce qui est arrivé lorsque le nombre de voyageurs a augmenté dans les pays où les punaises de lit n’avaient jamais été éradiquées, comme par exemple l’Inde.

Les centres de voyages internationaux, comme la ville de New York, ont accueilli le plus gros du carnage. Les punaises voyagent de pays en pays dans les valises, puis se glissent dans les chambres d’hôtel où d’autres clients sont alors exposés et propagent à leur insu ce parasite dans les cinémas, les taxis, les bus, les hôpitaux, les maisons, et tout les endroits qu’ils ont fréquenté entretemps. Dans la ville de New York, leur signalement a augmenté de 800% entre 2008 et 2009, année pendant laquelle le Department of Housing Preservation and Development a reçu 13 152 plaintes concernant des infestations par les punaises de lit.

Les tarifs pratiqués par les exterminateurs sont de loin le véritable désagrément lorsque vous voulezPiqûres de punaises de lit exterminer un rongeur ou un insecte traditionnel. Mais avec les punaises de lit, ce tarif n’est que l’un des aspects d’un plus grand ensemble cauchemardesque. Les punaises de lit se cachent quasiment dans chaque recoin, ainsi un nombre alarmant de biens, des rideaux aux livres et aux cadres de photo, doivent être jetés ou mis en quarantaine. Selon le New York Daily News, dans un immeuble bourgeois dans la ville de New York, un locataire a du se débarrasser de tapis, de literies, de rideaux, de 20 pulls en cachemire, d’un costume Armani, d’un canapé, d’une tête de lit, d’une table de nuit, d’un cadre de lit, et d’un vélo d’appartement. D’autres victimes ont été obligées de se débarrasser de leurs livres, à moins qu’elles ne décident d’inspecter le livre page par page. Certains biens peuvent être sauvés s’ils sont placés dans un boîtier hermétique spécial pendant suffisamment longtemps pour s’assurer que les punaises de lit meurent, ce qui peut prendre plusieurs mois. Pendant ce temps, les habitants peuvent être contraints de déménager temporairement dans un autre logement.

Heureusement, les dangers pour la santé que posent les punaises de lit semblent limités à une irritation cutanée et une inflammation temporaire, semblable aux piqûres de moustique. Il existe des cas de transmission de maladies aux Hommes par les punaises de lit, malgré le fait que ces parasites ressemblent à d’autres parasites qui ne transmettent pas de maladies, tels que les puces et les tiques. Il est possible, toutefois, qu’un faible pourcentage de la population soit sujet à un choc anaphylactique, et il faut prendre des mesures pour éviter une infection bactérienne dans les zones piquées.

Les punaises de lit adultes sont plates, de la taille d’un pépin de pomme et ont un corps ovale de couleur rouille. Les punaises de lit nouvellement écloses sont semi-transparentes, de couleur fauve clair et de la taille d’une graine de pavot. Cependant, dû à leur caractère fuyant, leur présence est généralement découverte grâce à des indices, non pas parce que les punaises ont été observées elles-mêmes. Certains de ces signes sont notamment des tâches de matières fécales, des trainées de sang, des punaises écrasées, ou des protubérances qui grattent résultant de piqûres. Les punaises sont parfois importunées pendant qu’elles se nourrissent et laissent derrière elles un amas de piqûres, ou elles peuvent piquer en rangée, marquant le chemin suivi par un vaisseau sanguin. Ces parasites dégagent une odeur caractéristique de renfermé, il est possible parfois qu’il n’y ait pas d’odeur même dans des cas d’infestation particulièrement violente. Les punaises émettent aussi une odeur décelable par les chiens, ce qui a conduit à l’introduction de chiens dans la détection des punaises de lit. Les chiens correctement dressés seront capables de dénicher les punaises de lit dans les espaces vides dans les murs, dans les trous dans le mobilier, et dans tous les autres endroits que les Hommes oublient, et, ce faisant, ils se concentrent sur les endroits que les exterminateurs doivent vaporiser.Des punaises de lit, leurs œufs et leurs excréments

Il est préférable que les punaises de lit soient traitées par des professionnels de lutte antiparasitaire (ou PMP) et pas par les propriétaires eux-mêmes, puisqu’il y a un risque qu’une personne inexpérimentée propage d’autant plus l’infestation dans la maison. Par exemple, les bombes insecticides seront inefficaces et vont seulement disperser les punaises de lit. Si les produits chimiques conçus pour exterminer les punaises de lit sont utilisés par des propriétaires inexpérimentés, il est possible que l’infestation soit aggravée. Les PMP peuvent inspecter la maison et trouver des punaises de lit encore à un premier stade de développement, ce qui inclut les œufs, alors que les propriétaires ne les trouveront pas. De plus, le travail préparatoire effectué par le propriétaire peut rendre l’évaluation faite par le PMP quant à l’étendue de l’infestation plus difficile.

Toutefois, les techniques suivantes peuvent être utiles pour s’octroyer un répit temporaire ou pour confirmer la présence de punaises de lit:

  • Enlevez les cache-sommiers car ils permettent aux punaises de remonter plus facilement du sol vers le lit. Si vous souhaitez vraiment conserver des cache-sommiers, assurez-vous qu’ils ne touchent pas le sol.
  • Ne placez pas votre lit contre le mur. Les punaises de lit ne savent pas voler, mais elles savent grimper le long des murs pour atteindre votre lit.
  • Placez les pieds de vos meubles dans des boites de conserve dans lesquelles il y a de la poudre de talc, de la vaseline ou un liquide non évaporatoire, pour empêcher les punaises de grimper.
  • Placez un morceau de ruban adhésif à la base des meubles en prenant soin de laisser la partie adhésive vers l’extérieur. Ceci permet de confirmer la présence de punaises de lit car elles seront emprisonnées sur le ruban adhésif.
  • Vaporisez les fissures et les fentes avec un insecticide contre les punaises de lit. Suivez attentivement les instructions sur l’étiquette. Cependant, ne traitez pas à l’insecticide la literie, les serviettes ou les vêtements.

Afin de limiter les chances d’exposition aux punaises de lit, les propriétaires peuvent choisir de n’acheter que des meubles neufs car les punaises peuvent se cacher dans les chaises ou les matelas anciens ou d’occasion. Les auberges, les hôtels et les motels accueillent de nombreux voyageurs et sont évidemment un lieu favorable à la prolifération des punaises de lit, et de nombreuses auberges interdisent à leurs clients d’apporter leur sac de couchage pour cette raison précise. Malheureusement, les contacts de personne à personne sont difficiles à éviter.

En résumé, les punaises de lit constituent une menace sérieuse et grandissante. De même que pour les organismes destructeurs de bois, les inspecteurs peuvent vouloir en savoir d’avantage et être capables de reconnaître et de se familiariser avec les problèmes que posent les punaises de lit, à cause de leur potentiel à infester les logements et à endommager les biens.


 
InspectorSeek.com
 

 

Inspection des Acariens
Les Organismes Nuisibles Venimeux: Inspecteurs, Soyez Prudents
Plus d’articles sur l’inspection tels que celui-ci 

Inspectopedia

Bed Bugs: Inspecting for the New "House Herpes"

by Nick Gromicko 
 
 
Bed bugs are small, flightless, rust-colored parasites that feed on the blood of humans and other warm-blooded animals. Inspectors should learn the telltale signs of these pests and be capable of providing information to their clients. Adult bed bug
 

Bed bugs were diminished to an historical footnote after their near-eradication in the 1950s, but they are re-emerging in a big way. At the EPA’s National Bed Bug Summit in 2009, researchers decided that the parasite’s revival is more appropriately termed a pandemic rather than an epidemic, noting its rapid spread across large regions and different continents. For those afflicted by the bug, humiliated and defeated by its persistence, many prefer to refer to the infestation as “house herpes.” The United States has seen a 50-fold increase in bed bug infestations over the last five years, according to the National Pest Management Association. An entomologist told MSNBC, “It’s like the return of the wooly mammoth,” as many of his peers had previously never seen a single bed bug in their careers. The outbreak has affected most parts of North America and Europe, especially in urban areas. 

Researchers believe bed bugs have roused from a half-century of hibernation for two reasons:  the termination of the use of the pesticide DDT; and a rise in international travel. DDT, a powerful synthetic pesticide, was used widely in agriculture until a public outcry concerning its safety lead to a US-ban of the chemical in 1972, followed by international bans. Unbeknownst to the environmentalists of the time, these laws would permit future outbreaks to grow unchecked, which is precisely what happened when travel increased from countries where bed bugs were never subjugated, such as India.

Hotbeds of international travel, such as New York City, have hosted the bulk of the carnage. The bugs hitch rides from country to country in suitcases, and creep into hotel rooms where other guests are then exposed and unknowingly spread the parasites to movie theatres, cabs, buses, hospitals, houses, and everywhere in between. In New York City, bed bug reports increased 800% from 2008 to 2009, a year in which the Department of Housing Preservation and Development received 13,152 bug infestation complaints. Bed bug bites

The unpleasantness of a typical rodent or insect extermination is largely the fee charged by the exterminator.  But with bed bugs, this fee is just one piece of a greater nightmare. Because bed bugs are adept at hiding almost anywhere, an alarming quantity of possessions, from curtains to books and picture frames, must be discarded or quarantined. In one posh New York City rental tower, a tenant was forced to part with carpets, bedding, curtains, 20 cashmere sweaters, an Armani suit, a couch, a headboard, a night table, a bedframe, and an exercise bike, according to the New York Daily News. Other victims have had to throw away their books unless they were willing to inspect each one, page by page. Some possessions may be salvaged if they are sealed in special casing long enough for the bed bugs to die, which can takes many months. During this time, residents may be forced to move to temporary housing elsewhere.

Fortunately, the health dangers posed by bed bugs seem to be limited to temporary skin irritation and inflammation, akin to mosquito bites. There are no known cases of disease transmission from bed bugs to humans, despite the fact that the parasites seem similar to other parasites that do transmit disease, such as fleas and ticks. Anaphylactic shock, however, may be experienced by a small percentage of the population, and measures should be taken to prevent bacterial infection of bitten areas. 

Adult bed bugs are flat, apple-seed sized with rusty-colored, oval bodies. Newly hatched bed bugs are semi-transparent, light tan in color, and the size of a poppy seed. Yet, due to their elusive nature, their presence is usually discovered through peripheral clues rather than by seeing the bugs themselves. Some of these signs include fecal spots, blood smears, crushed bugs, or the itchy bumps that may result from bites. Bugs may be disturbed while feeding and leave a cluster of bumps, or they may bite in a row, marking the path of a blood vessel. The parasites emit a characteristic musty odor, although the smell is sometimes not present in even severe infestations. The bugs also emit a smell that is detectable by dogs, which has lead to the implementation of dogs in bed bug detection. Properly trained dogs can find bed bugs in wall voids, furniture gaps, and other places that humans may overlook and, in doing so, they focus on the area in which exterminators must spray. Bed bugs, their eggs and excrement

It is best for bed bugs to be treated by pest management professionals (PMPs), not homeowners, as there is risk that an inexperienced person may spread the infestation further throughout the home. For instance, bug bombs will be ineffective and merely spread bed bugs. Even chemical sprays designed to kill bed bugs, if used by inexperienced homeowners, may make the infestation worse. PMPs can inspect for bed bugs in their immature stages of development, including their eggs, while homeowners cannot. In addition, prep work performed by a homeowner may make it difficult for the PMP to assess the extent of the infestation.
 
The following tactics may be useful, however, for temporary relief or confirmation of the presence of bed bugs:
  • Remove bed skirts, as they provide easy access for the bugs to travel from the floor to your bed. If you must have bed skirts, make sure they do not reach the floor.
  • Move your bed away from the wall. Bed bugs cannot fly, but they can climb walls in order to fall onto the bed.
  • Place furniture legs in tin cans coated with talcum powder, petroleum jelly or a non-evaporative liquid, to deter the bugs from climbing.
  • Place a strip of duct tape at the base of furniture with the sticky side out. This tactic can be used to confirm the presence of bed bugs because it will trap them in place.
  • Spray cracks and crevices with an insecticide designed to control bed bugs. Follow the label's directions carefully. However, do not treat bedding, towels or clothing with insecticide.

Homeowners can limit their chances of bed bug exposure by purchasing only new furniture, as stowaway bugs can hide in older or used chairs and mattresses. Hostels, hotels and motels host many travelers and are obvious breeding grounds for bed bugs, and many hostels ban sleeping bags for this reason. Unfortunately, person-to-person contact is difficult to avoid.
 
In summary, bed bugs are a growing, serious threat.  Along with wood-destroying organisms, inspectors may want to enhance their knowledge by learning to recognize and become familiar with the problems posed by bed bugs because of their potential to infest homes and damage property.
 
 
InspectorSeek.com
 
 
Dust Mite Inspection
Venomous Pests: Inspector Beware