Équerres Anti Basculement pour Cuisinières Amovibles

par Nick Gromicko et Kenton Shepard


Les équerres anti basculement sont des supports métalliques conçus pour éviter que les cuisinières amovibles ne basculent. Elles sont généralement attachées au pied postérieur de la cuisinière ou vissées dans le mur derrière la cuisinière, et elles sont dans tous les sets de montage. Un foyer de cuisson non pourvu de ces appareils peut basculer si on applique suffisamment de poids sur la porte lorsque celle-ci est ouverte, par exemple avec une grosse dinde de Thanksgiving, ou même avec un jeune enfant. Toute personne se trouvant sous la cuisinière lorsqu’elle bascule risque de se faire écraser, se faire ébouillanter ou se bruler.

Inspection des Equerres

Grâce aux méthodes suivantes, les inspecteurs vont pouvoir confirmer s’il y a des équerres anti basculement:

  • En examinant l’arrière de la cuisinière, il est parfois possible de voir si une équerre est fixée au mur. Les équerres montées au sol sont souvent cachées, même si dans certains modèles avec tiroirs amovibles, tels que les cuisinières électriques 30" fabriquées par General Electric, les tiroirs peuvent être retirés et on peut alors chercher les équerres à l’aide d’une lampe torche. Les inspecteurs doivent se méfier du fait qu’une confirmation visuelle ne garantit pas que l’équerre a été correctement installée.
  • Les inspecteurs peuvent agripper solidement la partie arrière supérieure de la cuisinière et faire basculer le foyer de cuisson. S’il est équipé d’une équerre anti basculement, le foyer de cuisson ne basculera pas plus que quelques centimètres avant d’être arrêté. Avant d’effectuer ceci, la cuisinière doit être éteinte, et les plaques doivent être dégagées de tout objet se trouvant dessus. Généralement, il est plus facile de détecter la présence ou l’absence d’équerres en basculant la cuisinière qu’en effectuant un examen visuel. Cet examen peut être accompli sur tous les modèles de cuisinières et il permet de s’assurer de la fonctionnalité d’une équerre.

S’il n’y a pas d’équerre, les inspecteurs doivent recommander d’en installer une. Les clients peuvent contacter le commerçant ou le constructeur qui a installé la cuisinière et exiger qu’il installe une équerre. Pour les clients qui souhaitent installer une équerre eux-mêmes, la pièce peut être achetée dans la plupart des quincailleries ou commandées chez un fabricant. General Electric expédiera gratuitement à ses clients une équerre anti basculement.

Selon la Commission de Sécurité des Produits de Consommation (CPSC) des Etats-Unis, 143 incidents ont été causés par le basculement de cuisinières entre 1980 et 2006. Sur les 33 incidents qui ont causé la mort, la plupart des victimes étaient des enfants. Un jeune enfant peut vouloir s’appuyer sur la porte de la cuisinière lorsque celle-ci est ouverte afin de voir ce qui est en train de cuire et peut accidentellement causer l’effondrement du foyer de cuisson ainsi que le renversement de tous les objets chauds qui cuisaient sur les plaques. Les personnes âgées, elles aussi, peuvent être blessées lorsqu’elles s’appuient sur la cuisinière pour la nettoyer. Les inspecteurs d’InterNACHI qui inspectent les fours ne doivent jamais laisser la porte du four ouverte lorsque le four est laissé sans surveillance.

Face à ce danger, l’American National Standards Institute (ANSI) et les Laboratoires Underwriters (UL) ont créé en 1991 des normes qui imposent que les cuisinières fabriquées après cette année là soient stables et puisse supporter un poids inférieur ou égal à 114 Kg (250 livres) lorsque la porte est ouverte. Les instructions données aux fabricants, elles aussi, imposaient que les équerres anti basculement fournies soient installées. Malgré ces avertissements, le distributeur Sears a estimé en 1999 que seulement 5% des appareils au gaz et électriques qu’il vendait étaient pourvus d’équerres anti basculement. En conséquence de l’incapacité de Sears de se conformer aux règlements de sécurité, il a été poursuivi en justice et a été obligé par la suite d’assurer la fixation des cuisinières dans quasiment 4 millions de logements, une mesure que l’on a estimé avoir coûté à Sears 500 millions de dollars.

En résumé, les cuisinières sont susceptibles de basculer si elles ne sont pas pourvues d’équerres anti basculement. Les inspecteurs doivent savoir comment confirmer si ces dispositifs de sécurité sont mis en place. 

 
InspectorSeek.com
 

Plus d’articles tels que celui-ci.

 

Inspectopedia

Anti-Tip Brackets for Freestanding Ranges

by Nick Gromicko and Kenton Shepard


Anti-tip brackets are metal devices designed to prevent freestanding ranges from tipping. They are normally attached to a rear leg of the range or screwed into the wall behind the range, and are included in all installation kits. A unit that is not equipped with these devices may tip over if enough weight is applied to its open door, such as that from a large Thanksgiving turkey, or even a small child. A falling range can crush, scald, or burn anyone caught beneath.
 
Bracket Inspection
 
Inspectors can confirm the presence of anti-tip brackets through the following methods:
  • It may be possible to see a wall-mounted bracket by looking over the rear of the range. Floor-mounted brackets are often hidden, although in some models with removable drawers, such as 30-inch electric ranges made by General Electric, the drawers can be removed and a flashlight can be used to search for the bracket. Inspectors should beware that a visual confirmation does not guarantee that the bracket has been properly installed.

  • Inspectors can firmly grip the upper-rear section of the range and tip the unit. If equipped with an anti-tip bracket, the unit will not tip more than several inches before coming to a halt. The range should be turned off, and all items should be removed from the stovetop before this action can be performed. It is usually easier to detect a bracket by tipping the range than through a visual search. This test can be performed on all models and it can confirm the functionality of a bracket.
If no anti-tip bracket is detected, inspectors should recommend that one be installed.
Clients can contact the dealer or builder who installed their range and request that they install a bracket. For clients who wish to install a bracket themselves, the part can be purchased at most hardware stores or ordered from a manufacturer. General Electric will send their customers an anti-tip bracket for free.
 
According to the U.S. Consumer Product Safety Commission (CPSC), there were 143 incidents caused by range tip-overs from 1980 to 2006. Of the 33 incidents that resulted in death, most of those victims were children. A small child may stand on an open range door in order to see what is cooking on the stovetop and accidentally cause the entire unit to fall on top of him, along with whatever hot items may have been cooking on the stovetop. The elderly, too, may be injured while using the range for support while cleaning. InterNACHI inspectors who inspect ovens should never leave the oven door open while the oven is unattended. 
 
In response to this danger, the American National Standards Institute (ANSI) and Underwriters Laboratories (UL) created standards in 1991 that require all ranges manufactured after that year to be capable of remaining stable while supporting 250 pounds of weight on their open doors. Manufacturers' instructions, too, require that anti-tip brackets provided be installed. Despite these warnings, retailer Sears estimated in 1999 that a mere 5% of the gas and electric units they sold were ever equipped with anti-tip brackets. As a result of Sears’ failure to comply with safety regulations, they were sued and subsequently required to secure ranges in nearly 4 million homes, a measure that has been speculated to have cost Sears as much as $500 million.
 
In summary, ranges are susceptible to tipping if they are not equipped with anti-tip brackets. Inspectors should know how to confirm that these safety devices are present.
 
 
 InspectorSeek.com