15 Outils Que Tous Les Propriétaires Devraient Posséder

par Nick Gromicko 

 
 
Les objets suivants correspondent à tous les outils considérés comme indispensables, mais cette liste n’est en aucun cas exhaustive. Lors de votre prochaine inspection, n’hésitez pas à demander à un inspecteur InterNACHI quels autres outils peuvent s’avérer nécessaires.
 
1.  Une Ventouse  Une ventouse standard

Avoir un évier ou des toilettes bouchés est l’un des problèmes les plus perturbants que vous allez rencontrer. Cependant, lorsque vous possédez une ventouse, vous pouvez remédier aux problèmes de plomberie relativement rapidement. Il est recommandé d’avoir deux ventouses – une pour l’évier, l’autre pour les toilettes.

2.  Un Jeu De Clés Mixtes

Un côté du jeu de clés mixtes est ouvert et l’autre côté est une boucle fermée. Les écrous et les boulons sont fabriqués à la fois dans des tailles britanniques et dans des tailles métriques, et parce que les deux sortes sont largement utilisées, vous aurez besoin des deux jeux de clés. Pour avoir plus de contrôle et obtenir une meilleure puissance de levier, tirez toujours la clé vers vous, au lieu de la pousser. De plus, évitez un serrage excessif.

3.  Une Pince à Joint Coulissant

Utilisez une pince à joint coulissant pour vous saisir de clous, écrous, boulons, et bien plus encore. Ce type de pince est à usage multiple à cause des mâchoires, qui sont dotées de zones à la fois plates et incurvées permettant d’agripper plusieurs types d’objets. Il y a aussi un joint coulissant incorporé, ce qui permet à l’utilisateur d’ajuster rapidement la taille de la mâchoire pour que celle-ci s’adapte à la plupart des tâches.

4.  Une Clé à Molette

Les clés à molette sont plutôt difficiles à utiliser et peuvent endommager boulons ou écrous si elles ne sont pas maniées correctement. Cependant, les clés à molette sont idéales dans des situations où deux clés de la même taille sont nécessaires. Vissez les mâchoires pour qu’elles soient fermées jusqu’au bout afin d’éviter d’endommager boulons ou écrous.

5.  Un Pistolet à Calfeutrer  Un pistolet à calfeutrer

Calfeutrer consiste à sceller ou boucher des fissures et des trous dans diverses structures et dans certains types de tuyauterie. Le fait de calfeutrer permet d'assurer une atténuation du bruit et une isolation thermique, et permet de lutter contre les pénétrations d’eau. Le calfeutrement doit être effectué sur des zones propres et sèches.

6.  Une Lampe Torche

Aucun des outils de cette liste ne vous sera utile si vous ne pouvez pas visuellement examiner la situation. Le problème, ainsi que la solution, ne seront apparents que si vous possédez une bonne lampe torche. Une lampe torche traditionnelle à deux piles est généralement suffisante, car les lampes torches plus larges peuvent s’avérer peu maniables.

7.  Un Mètre

Les projets de mesure dans une maison requièrent un mètre, et non pas une règle ni un étalon. Vous pouvez trouver des mètres de longueurs différentes, cependant nous recommandons un mètre de 25 pieds (environ 8 mètres).  Mesurez au moins deux fois afin de vous assurer de la précision des mesures.

8.  Une Scie à Métaux
Elles sont très utiles pour couper des objets métalliques tels que des tuyaux, des boulons et des équerres. Les scies à métaux ont l’air fines et peu solides, mais elles peuvent aisément couper à travers les métaux les plus durs. Les lames sont remplaçables, il faut donc concentrer votre achat sur une monture de scie à métaux de qualité.

9. Un Niveau Torpedo  Un niveau torpédo
Seul un niveau peut être utilisé pour déterminer si un objet, tel qu’une étagère, un appareil ou une photographie, est orienté correctement. Le niveau de style torpédo est unique car, il est possible, non seulement, de voir si un objet est  parfaitement horizontal ou vertical, mais il a aussi une fiole qui montre lorsqu’un objet est à un angle de 45°. La bulle doit être exactement au centre de la fiole, et non pas seulement proche de celui-ci.

10.  Des Lunettes de Sécurité / Des Lunettes Etanches
Vous devez toujours porter des lunettes de sécurité ou des lunettes de protection à chaque fois que vous effectuez une tâche impliquant un marteau ou un outil mécanique. Vous devez aussi les porter lorsque vous mélangez des produits chimiques.

11.  Un Marteau à Panne Fendu
L’un des outils les plus importants que vous puissiez posséder est un bon marteau. Utilisez le pour enfoncer ou retirer des clous, pour détacher du bois dans une maison en faisant levier, et combinez le avec d’autres outils. Ils sont commercialisés dans des dimensions différentes, cependant un marteau de 455 grammes (16-ounce) est le meilleur choix car universel.

12.  Un Jeu de TournevisUne pince coupante
Il est recommandé d’avoir quatre tournevis: une version courte et une version longue à la fois du tournevis à bout plat et du tournevis cruciforme. Les visseuses (tournevis motorisé) sont parfois pratiques,  mais ne constituent pas un produit de remplacement. Les tournevis manuels peuvent accéder plus facilement à certains espaces et sont moins susceptibles d’endommager la vis.  

13.  Une Pince Coupante 

Une pince coupante est une pince dont le but est de couper du fil, des câbles ou des petits clous. Les pinces coupantes de côté (à l’inverse des pinces coupantes de devant) sont pratiques, mais elles ne sont pas suffisamment puissantes pour couper de petits clous.
 

14.  Un Appareil respiratoire / Un Masque de Protection
Même si les peintures et autres enduits sont devenus petit à petit moins toxiques (et sans plomb), la plupart contiennent toujours des produits chimiques dangereux, raison pour laquelle vous devez porter un masque afin d’éviter qu’ils pénètrent accidentellement dans vos poumons. Vous devez aussi porter un masque lorsque vous travaillez dans un environnement poussiéreux ou sale. Des masques jetables peuvent généralement être trouvés en pack de 10 et doivent être jetés après utilisation. Les appareils respiratoires qu’ils soient sous forme de masque complet ou de demi-masque peuvent être utilisés pour empêcher l’inhalation de particules très fines que les masques de protection ordinaires laissent passer.

15.  Du Ruban Adhésif

Le ruban adhésif est très solide et adaptable. A l’origine, il était couramment utilisé dans les réparations temporaires des différents types d’équipement militaire. Aujourd’hui, il s’agit d’un outils clé dans les kits d’urgence pour la maison car il est résistant à l’eau et il est très collant.

En conclusion, la liste ci-dessus correspond aux outils que tous les propriétaires devraient posséder. 

 
 
InspectorSeek.com

15 Tools Every Homeowner Should Own

by Nick Gromicko and Ben GromickoStandard plunger
 
 
The following items are essential tools, but this list is by no means exhaustive. Feel free to ask an InterNACHI inspector during your next inspection about other tools that you might find useful.
 
1.  Plunger
A clogged sink or toilet is one of the most inconvenient household problems that you will face. With a plunger on hand, however, you can usually remedy these plumbing issues relatively quickly. It is best to have two plungers -- one for the sink and one for the toilet.
 
2.  Combination Wrench Set
One end of a combination wrench set is open and the other end is a closed loop. Nuts and bolts are manufactured in standard and metric sizes, and because both varieties are widely used, you’ll need both sets of wrenches. For the most control and leverage, always pull the wrench toward you, instead of pushing on it. Also, avoid over-tightening.

3.  Slip-Joint Pliers
Use slip-joint pliers to grab hold of a nail, a nut, a bolt, and much more. These types of pliers are versatile because of the jaws, which feature both flat and curved areas for gripping many types of objects. There is also a built-in slip-joint, which allows the user to quickly adjust the jaw size to suit most tasks.

4.  Adjustable WrenchCaulking gun
Adjustable wrenches are somewhat awkward to use and can damage a bolt or nut if they are not handled properly. However, adjustable wrenches are ideal for situations where you need two wrenches of the same size. Screw the jaws all the way closed to avoid damaging the bolt or nut.

5.  Caulking Gun
Caulking is the process of sealing up cracks and gaps in various structures and certain types of piping. Caulking can provide noise mitigation and thermal insulation, and control water penetration. Caulk should be applied only to areas that are clean and dry.
 
6.  Flashlight
None of the tools in this list is of any use if you cannot visually inspect the situation. The problem, and solution, are apparent only with a good flashlight. A traditional two-battery flashlight is usually sufficient, as larger flashlights may be too unwieldy.
 
7.  Tape Measure
Measuring house projects requires a tape measure -- not a ruler or a yardstick. Tape measures come in many lengths, although 25 feet is best.  Measure everything at least twice to ensure accuracy.
 

8.  Hacksaw
A hacksaw is useful for cutting metal objects, such as pipes, bolts and brackets. Torpedo levelHacksaws look thin and flimsy, but they’ll easily cut through even the hardest of metals. Blades are replaceable, so focus your purchase on a quality hacksaw frame.
 
9. Torpedo Level
Only a level can be used to determine if something, such as a shelf, appliance or picture, is correctly oriented. The torpedo-style level is unique because it not only shows when an object is perfectly horizontal or vertical, but it also has a gauge that shows when an object is at a 45-degree angle. The bubble in the viewfinder must be exactly in the middle -- not merely close.

10.  Safety Glasses / Goggles
For all tasks involving a hammer or a power tool, you should always wear safety glasses or goggles. They should also be worn while you mix chemicals.

11.  Claw Hammer
A good hammer is one of the most important tools you can own.  Use it to drive and remove nails, to pry wood loose from the house, and in combination with other tools. They come in a variety of sizes, although a 16-ounce hammer is the best all-purpose choice.

12.  Screwdriver Set
It is best to have four screwdrivers: a small and large version of both a flathead and a Phillips-head screwdriver. Electrical screwdrivers areWire cutter sometimes convenient, but they're no substitute.  Manual screwdrivers can reach into more places and they are less likely to damage the screw. 

13.  Wire Cutters
Wire cutters are pliers designed to cut wires and small nails. The side-cutting style (unlike the stronger end-cutting style) is handy, but not strong enough to cut small nails.


14.  Respirator / Safety Mask
While paints and other coatings are now manufactured to be less toxic (and lead-free) than in previous decades, most still contain dangerous chemicals, which is why you should wear a mask to avoid accidentally inhaling. A mask should also be worn when working in dusty and dirty environments. Disposable masks usually come in packs of 10 and should be thrown away after use. Full and half-face respirators can be used to prevent the inhalation of very fine particles that ordinary facemasks will not stop. 

15.  Duct Tape
This tape is extremely strong and adaptable. Originally, it was widely used to make temporary repairs to many types of military equipment. Today, it’s one of the key items specified for home emergency kits because it is water-resistant and extremely sticky.
  
 
InspectorSeek.com